samedi 27 septembre 2008

CRISE FINANCIERE OU CRISE DE LA CONSCIENCE MENTALE ?


La crise financière qui s'était déclarée courant début 2007 prend une énorme proportion puisque les politiques américains défenseurs du libéralisme ont dû nationaliser des banques et des assurances...

Si les propos de Mère et de Satprem ne sont pas des billevesées et si le supramental, la conscience qui vient après la conscience mentale dans l'évolution de la conscience a commencé à pénétrer notre atmosphère, il doit bien y avoir une action matérielle à l'oeuvre.
Revenons en arrière le principe d'une conscience mentale a dû affleurer vers la fin du jurassique. Et une conjonction de catastrophes a dégagé le milieu dominé alors par les dinosaures pour qu'ait lieu le boom des mammifères et donc des primates vecteurs de la conscience mentale.

Nous avons besoin d'une faillite radicale des valeurs de l'avoir pour faire les premiers pas dans un monde spirituel. L'individualisme de l'avoir doit vraiment laisser la place à une authentique dynamique d'individualisation psychique. Il faut vraiment qu'émerge au sein de la société humaine cette pointe d'être qui aspire à s'individualiser vraiment à travers nous dans une matière de plus en plus consciemment un processus universel d'évolution de la conscience. Car malheureusement l'avoir et l'apparent pouvoir qu'il confère ne sont guère aujourd'hui le reflet de la qualité d'être de celui qui les a.

L'artificialité de notre monde mental finissant commence peut-être à être touchée au vif...


Enregistrer un commentaire